FÊTE DES MÈRES !

Ma mère adore les tulipes, on peut dire que c’est sa fleur préférée ; alors lorsque j’ai vu que dans le prochain catalogue nous avions un set (spécial hôtesses) avec ces fleurs, je n’ai pas hésité à le prendre…. eh oui ! C’est un des avantages d’être démonstratrice Stampin’Up!®…. pouvoir commander des nouveautés en avance par rapport à la sortie des catalogues. Moi qui suis une « dévoreuse » de tampons j’avoue que j’adore ce petit avantage.

En plus ces tulipes-là elles vont pas se flétrir ou faner à cause de la chaleur qui sévit à Lyon.

J’ai travaillé chaque tulipe individuellement de façon à composer un bouquet.

Pour les emballer j’ai utilisé un papier design que j’ai plissé pour donner une forme sympa à mon bouquet.

Chaque fleur est réalisé en 2 parties que j’ai détouré et assemblé de manière à donner l’illusion d’une vraie tulipe.

 

La base de la carte est faite avec un autre papier design que j’ai sur-élevé à l’aide de nos bandes autocollantes en mousses (entre-autre idéal pour ce genre de projet).

Pareil pour le rond avec le texte ; lui aussi est mis sur mousse de façon à le mettre en avant-plan.

 

Par contre j’ai modifié l’effet tamponnage des fleurs.

Je m’explique. Normalement chaque élément de la tulipe est créé de façon à donner un effet tramé pour jouer sur les niveaux de couleurs.

Sauf que j’aime pas trop, ça ressemble trop à de l’imprimerie pour moi, alors j’ai brumisé mes tampons à chaque tamponnage pour « diluer » la couleur et estomper cet effet de trame.

Je vous met une photo pour vous montrer la différence selon la technique utilisée : tamponnages simples ou tamponnages brumisés….

 

Vous voyez mieux ce que je vous expliquait un peu plus haut ?

En général voir de « visu » c’est plus parlant que des tonnes de mots. lol ! Essayez vous verrez c’est super simple, il suffit de ne pas mouiller de trop près le tampon encré pour que l’encre ne soit pas trop diluée.

Sur l’étiquette de texte j’ai rajouté des petits coeurs pailletés en acrylique ; ce sont des nouveaux embellissements que vous pourrez découvrir très bientôt encore quelques jours de patience.

 

 

 

 

Demain je vous montre ce qui accompagnait cette carte de fête des mères.

Bonne soirée !

9 réflexions sur “FÊTE DES MÈRES !

  1. bonjour Cécile

    merci pour tous ces conseils et ces applications .

    vous donnez envie de créer avec les tampons de chez Stampin up.

    votre imagination pour mettre en scène est epoustoufflante.

    merci beaucoup pour ce partage.

    j’adore.

    chantal

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.