TCHOU-TCHOU…. IL EST EN PARTANCE !

Non pas le traîneau du Père-Noël, mais le train du-dit bonhomme rouge.

Il part maintenant pour l’aider en déposant les cadeaux dans plusieurs points stratégiques, lol !

carte-de-noel-n1-photo-1-blog

 

Il est même parti on voit la fumée qui se dégage de la cheminée et des roues.

On ne risque pas de le rater ; vous avez vu la couleur ? C’est imparable.

Il ne manque plus que le son mais on peut facilement imaginer les tuuuut-tuuuut et les tchou-tchou.

 

Petit travail de mise en 3D ; et oui je voulais que ce train soit le plus réel possible….

carte-de-noel-n1-photo-5-blog

 

 

 

 

 

 

 

Chaque élément du train ayant été traité séparément de façon à créer une vraie dimension et des effets d’ombres et de lumière.

Je vous montre une partie du montage pour voir comment je procède ?

carte-de-noel-n1-photo-6-blog

 

Et encore sur cette photo il y a déjà 3 éléments de montés (sur le train).

Un vrai puzzle ! Hi, hi !

 

 

 

carte-de-noel-n1-photo-4-blog

 

Mais ce n’est pas tout. Je voulais qu’il bouge ce train mais pas qu’il tourne comme une toupie dès qu’on fait bouger la carte…

… Alors j’ai créé un tag transparent sur lequel j’ai mis un bonhomme de neige, un brads et un pompon pour alourdir un peu l’ensemble ; mais surtout pour décorer et ne pas avoir l’effet de transparence trop important.

Ce tag me sert à faire avancer ce train droit.

Du coup le train circule vraiment trop contente du résultat c’est exactement ce que je voulais.

 

 

carte-de-noel-n1-photo-2-blog

(Cliquez sur l’image pour mieux voir le mouvement du train).

Maintenant tout le monde est rassuré ?

Le Père-Noël est bien parti du Pôle Nord et en ce moment il doit être prêt à livrer les premiers cadeaux ou presque (il fait super attention aux décalages horaires).

Bonne soirée à tous et bonne fin de préparatifs des fêtes de Noël !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long