LA DAME AUX CAMÉLIAS ?

… Non ! Plutôt variations de cartes aux camélias !

Avec ce set de tampons que l’on peut obtenir en cadeaux pendant SAB, on peut bien sûr s’en servir comme fonds de carte ou page, mais aussi les mettre en valeur en les retravaillant.

Je vais vous montrer 2 cartes faites avec le même set et le même plioir. Une version vintage… made in Cilou… Donc avec de la 3D & une version plus simple sans 3D, juste avec un jeu d’encre et d’embossage.

VERSION 1 : Vintage & 3D

CAMELIA VINTAGE VERSION 1 photo 1 BLOG

Le fond sous les camélias, est réalisé avec le Plioir Mots usés. Pour savoir quels sets j’ai utilisé pour cette carte, allez voir en bas de l’article, je mets toujours la liste du matériel dont je me suis servie.

CAMELIA VINTAGE VERSION 1 photo 2 BLOG

CAMELIA VINTAGE VERSION 1 photo 3 BLOG

Passons aux détails :

Les camélias… Tamponnage une fois sur le fond embossé après, puis une fois… colorisé avec le marqueur effet craie et des feutres alcool.

Pour finition, un petit coup de stylo gel blanc (j’aime bien l’utiliser pour donner du volume à un tamponnage)

CAMELIA VINTAGE VERSION 1 photo 5 BLOG

Les tags et tickets… Mélange de plusieurs sets de tampons (idem pour le fond de la carte)

CAMELIA VINTAGE VERSION 1 photo 4 BLOG

Ticket

CAMELIA VINTAGE VERSION 1 photo 6 BLOG

VERSION 2 : Vintage simple

CAMELIA VINTAGE VERSION 2 photo 1 BLOG

Utilisation du même fond embossé.

Pas de 3D pour les fleurs, juste une légère colorisation.

Seuls les petits tickets sont un peu travaillés en volume, seulement pour les « sortir de la carte ».

CAMELIA VINTAGE VERSION 2 photo 2 BLOG

CAMELIA VINTAGE VERSION 2 photo 3 BLOG

Je vous avoue quelque chose ? Je me suis régalée à faire ces 2 cartes (et celle que je vais vous montrer demain qui est sur le même principe… Vintage). J’adore faire du vintage, je dirai même que c’est mon style préféré après la 3D. Si je pouvais je pense que j’en ferai tout le temps ou presque, mais bon d’un autre côté on a tellement de jolies choses dans plein de styles différents, que je ne peux pas rester sur un type de créations, autant m’amuser avec tout.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, à demain pour un nouveau projet vintage… avec un autre set promis.

Bonne soirée !

Cilou

4 réflexions sur “LA DAME AUX CAMÉLIAS ?

  1. waouh ! J’adore ! Tant pis si je me répète mais j’adore ! les 2 sont splendides ! peut être que la deuxième sera plus facile pour moi à reproduire, hi hi le truc des tampons qui dépassent bien! bon je vais à mon bureau ! il faut que j’essaie !! chaleureusement F

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.