VIE ANIMALIÈRE Scène 8…

… JOURNÉE SURF !

Oui ! Je sais ! Hier je vous avais dit que je vous monterai aujourd’hui une autre carte vintage, mais il fallait que je vous montre tout de suite ma création de cette nuit… Nouvelle crise d’insomnie (ça fait plus de 34 heures que je n’ai pas dormi) alors j’en ai profité pour me faire un GROS, GROS délire !

Le mois prochain, nous avons une nouvelle collection qui va sortir sur le thème de l’océan… Dont une série de Papiers Design Waouh !!!! Ils sont trop beaux. Dès que j’ai vu la collection j’ai eu pleins d’idées qui sont arrivées non-stop à tel point, qu’une fois n’est pas coutume, j’ai dû faire des petits croquis sur des feuilles de brouillon pour ne pas les oublier. C’est vous dire !

Je vous montre ?

SURF A FOND photo 1 BLOG

Petites explications : Pour réaliser les vagues j’ai utilisé une feuille entière dont le graphisme est celui de vagues déchainées. Facile alors d’imaginer des énormes vagues/rouleaux sur lesquelles nos amies les loutres et monsieur blaireau allaient jouer. Et qui dit vagues… dit surf !

SURF A FOND photo 2 BLOG

Les vagues sont en volumes. Déjà parce que j’ai découpé la feuille imprimée en suivant les mouvements, puis j’ai modelé ces découpes pour créer des mouvements de vagues.

SURF A FOND photo 9 BLOG

Pour le gros rouleau, j’ai mis plusieurs niveaux de papiers que j’ai agencé pour créer l’intérieur de la vague.

SURF A FOND photo 5 BLOG

SURF A FOND photo 4 BLOG

Mes surfeurs sont posés sur des planches que j’ai dessiné et mis en scène de façon à faire sortir celle de la loutre du rouleau et celle du blaireau posé sur la crête de la vague comme si elle allait s’envoler.

SURF A FOND photo 7 BLOG

SURF A FOND photo 6 BLOG

Alors ? Vous ne m’en voulez pas trop d’avoir changé de projet à vous montrer aujourd’hui ?

Je pense que mon projet vintage sera posté d’ici à quelques jours, j’ai trop envie de vous montrer les autres cartes que j’ai faites sur le même thème de l’océan… Tellement envie d’être en vacances et bien sûr au bord de l’eau, que du coup je compense lol !

Alors à demain, en attendant bonne soirée !

Cilou

6 réflexions sur “VIE ANIMALIÈRE Scène 8…

  1. Je l’adore, plus d’un surfeur serait heureux de trouver une telle vague, superbe tableau…j’espère quand même que la petite loutre qui a visiblement perdu sa planche n’a pas bu une trop grosse tasse!!!! Je suis super fan de tes bêbêtes et j’attend la suite de l’aventure avec impatience.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. chalut quelles vagues ! tu n’auras pas besoin d’acheter le prochain set avec les vagues ! Tu sais déjà les construire ! hi hi !
    Insomnie = la sophrologie m’a réappris à dormir ( juste comme ça pour toi ) chatleureusement F

    Aimé par 1 personne

  3. C’est génialissime ! moi mes insomnies ne sont pas si fructueuses… et quand je dors je ne fais que des cauchemars !
    Continue avec tes mini-bandes dessinées (oui je sais, j’insiste !) j’adore !
    Bisous
    Bonne nuit ????

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ce projet vintage… 😉 !!! Non, pas de regret, qu’il est beau ce projet…tout en mouvement. On sent presque les embruns ! Vous êtes une vrai créatrice de belles scènes : l’art de savoir mettre en valeur les produits ! Merci pour le partage.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.