PÂQUES !

Ou comment concilier une réunion de famille, un demi-confinement et les distanciations physiques !

Jusqu’à l’annonce de notre Président pour savoir « à quelle sauce on allait être mangés » je n’ai pas préparé Pâques. Pas envie de faire des projets de déco de table et des petits cadeaux…. pour rien.

Du coup, vu les délais courts, j’ai fait au plus rapide, surtout au niveau de la table ; on dira que c’était pas la plus belle décoration mais au moins elle a eu le mérite d’exister.

Ce qui a été le nec plus ultra c’est qu’on a pu se retrouver, passer un bon moment ensemble, rigoler, papoter de tout et de rien, faire un bon petit repas (nous pas d’agneau mais une bonne fondue bourguignonne…. miam, miam), et surtout profiter de la journée.

Pour Chaque invité j’avais prévu un petit chocolat en forme de lapin. Comme ils n’étaient pas emballés individuellement, j’ai donc décidé de les mettre en valeur. Je me suis servie de nos petites boites à friandises Je t’Aimerai Toujours.

Ils ne sont pas choupinou ces petits lapins …. Je ne sais pas si je vais manger le mien pas envie de lui couper la tête lol !

 

J’ai créé une ouverture sur le couvercle, à l’intérieur j’ai mis du Papier Fenêtré pour protéger le chocolat….

Comme le chocolat était petit et que je voulais qu’il dépasse de la barrière, j’ai créé une base pour le rehausser et le stabiliser.

Voici la famille lapin au complet…..

Je vous montre maintenant des photos de ma table (version light mais bon j’ai fais avec ce que j’avais vu les circonstances (j’espère que l’année prochaine ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, alors je me rattraperai).

Avant de vous quitter je vais vous montrer mon astuce du jour. C’est le support à brosses-estompes que je me suis créé. Parce que j’utilise toutes les couleurs et que je n’ai pas envie de laver ces brosses tout le temps, j’ai choisi d’en avoir une par gamme de couleur et dans chaque gamme, 1 pour les couleurs claires et 1 pour les sombres. Vous allez comprendre lorsque vous verrez les photos.
Ce support je l’ai trouvé par hasard, neuf, les pots remplis d’épices non utilisées et là j’ai eu un flash…. pourquoi ne pas le transformer en support à brosses. Et zou, aussitôt imaginé, aussitôt reconverti et modifié. J’avoue que je suis fière de moi.

Si on regarde de plus près j’ai collé des petites étiquettes sur chaque dos de brosse et la même sur la base ou elle est insérée – Tous les tons sombres en haut et les clairs en bas.

Comme le support  tourne sur lui-même, je n’ai aucune difficulté à récupérer la brosse dont j’ai besoin. Une petite vidéo pour mieux comprendre mon système ce sera encore plus explicite.

Voilà, cette fois-ci c’est bien tout pour aujourd’hui.

Demain je vous montrerai les cadeaux que j’ai préparé pour les ateliers du mois… et dans la foulée Touuuuuuuuuuuut ce que j’ai produit mais que je ne vous ai pas montré faute de temps et d’envie (et oui le Covid rend les choses compliquées, moral pas trop au top alors pour m’occuper je donne un coup de jeune à mon chez-moi par petites touches et surtout en prenant mon temps.

Alors à demain.

2 réflexions sur “PÂQUES !

  1. C’est vraiment très, très jolies ces petites boites « au jardin »…..
    Ta table est aussi, malgré ce que tu en dis, très bien décorée !
    Quant à l’astuce du jour : à noter ! très bonne idée !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s