FLOCONS DORES A PROFUSION !

Je vais, sur 2 articles, vous montrer quelques créations faites avec le même set de tampons…. ET…… différentes utilisations de nos Flocons de Dorure.

Il y en a pour tous les goûts, en techniques simples ou plus travaillées.

Il faut que vous sachiez, pour celles qui ne connaissent encore pas ce nouveau produit dans notre catalogue Printemps/Eté, que ces flocons sont super volatiles, qu’on peut les utiliser sur supports multiples et surtout qu’on peut les coller de différentes manière.

VERSION 1 : pour débuter avec ces flocons sans se mettre la pression.

Il suffit de coller des bandes de scotch double-face, d’enlever la pellicule de protection et de « tremper » sa carte dans la boite contenant ses flocons de dorures.

Une fois collés sur le scotch, il suffit d’enlever le surplus de flocons avec un pinceau brosse sec de façon à n’en laisser que sur la partie encollée.

VERSION 2 : dérivée de la première avec le scotch double-Face mais cette fois-ci utilisation en plus de la Poudre à Chauffer Collante

Ce qu’il faut savoir pour l’utilisation de cette poudre collante, c’est qu’il faut bien la faire chauffer avec le Pistolet Chauffant pour qu’elle soit bien collante. Dès qu’elle est « bien fondue » il faut vite poser les flocons de dorures dessus sous peine qu’il y ait des manques.

Si cela se produit pas de panique ! Il suffit de refaire chauffer la poudre (avec les flocons c’est pas grave) et remettre des flocons de dorures sur le projet. Tout va se mettre en place.
Pour cette carte je m’en suis servie pour l’étiquette texte, pour les fleurs et pour finir, de façon éparse, sur la branche de feuillage.

Maintenant je vous mets un petit tuto pour mettre en volume les découpes fleurs que j’ai utilisé pour ce deuxième projet (et pour d’autres que je vous monterai demain).

Repérez bien la forme de vos découpes, se positionner toujours par rapport au morceau où j’ai mis la flèche.

Il suffit de poser l’étape 2 sur la base la plus pleine….

… Et enfin de positionner le troisième niveau….

Et voila ! Votre fleur est montée. A vous de voir si vous voulez la réaliser en 3 variations d’une couleur, la réaliser en monochrome retravaillée (exemple à voir demain), ou encore différemment.

C’est tout pour aujourd’hui, suite demain.

En attendant bonne soirée !

4 réflexions sur “FLOCONS DORES A PROFUSION !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s