COURONNE DE NOËL VERSION 2020 !

Vu que ces derniers mois n’ont pas été très gai, j’ai voulu mettre un peu de bling/bling autour de nous pour Noël.

Petite couronne faite en papier velin et papier métallisé argent histoire de donner un petit air de fête à la maison.

Je ne l’ai pas voulu trop grande…. après je ne sais plus quoi en faire de toutes ces décorations…. vu que chaque année j’en crée pas mal lol !

Comment faire tenir les branches de feuillages lorsqu’il n’y a pas beaucoup de « prise » pour créer la couronne tout en gardant la transparence et surtout consolider l’ensemble ?

Tous simplement en collant l’ensemble sur un cercle  réalisé en papier Fenêtré (caché à l’arrière). Ainsi pas de risque que des feuilles prennent la poudre d’escampette.

Pour les fleurs de poinsettia j’ai pris le parti de rajouter à l’arrière des feuilles du lot de poinçons Feuilles Surpiquées.

Maintenant je vais vous montrer un petit délire qui n’a rien à voir avec Noël mais qui représente bien 2020 pour ma fille et moi.

Pour les personnes qui nous connaissent ou qui me suivent sur mon blog ou Facebook, vous savez que nous adooooorons DisneyLand Paris.

Nous y allons très souvent… ou devrais-je dire « nous y allions » très souvent. On croise les doigts pour que l’on puisse recommencer rapidement nos petits séjours là-bas…. on est en manque ! hi, hi !

Entre 2 confinements nous avons pu y aller passer une journée à 2 reprises, une bonne bouffée d’oxygène et surtout un bon moyen de se vider la tête de tout ce qui se passe actuellement et qui n’est pas génial du tout.

L’histoire des projets que je vais vous montrer maintenant est parti d’une idée de ma fille Vinciane. Notre motivation à chaque visite, en plus de faire bien sûr les attractions, c’est de faire signer des autographes à tous les personnages que l’on rencontre au fil du temps et des saisons. Qui dit autographe dit photo avec eux…. sauf qu’avec le Covid…. on ne peut plus le faire.

Seule possibilité ; faire des selfies de loin avec eux. J’avoue pas très glamour ni aussi féerique mais bon on s’adapte.

Et donc ma fille de me dire : « pourquoi on ne ferait pas un album spécial selfies/covid » histoire d’avoir quand même un souvenir, maman ! Tu trouves une idée ? »

Mais bien sûr ma fille… facile lol !

Je n’ai pas réfléchi longtemps l’idée est venue presque instantanément : on a acheté des carnets d’autographes que j’ai customisé. Comment ? C’est là le délire, voyez plutôt.

Prendre un carnet avec un visage de personnage…. et lui mettre un masque…. comme pour nous.

Version 1 pour le premier album :

J’ai découpé un vrai masque jetable aux dimensions souhaitées et je l’ai inséré au visage de Minnie.

Version pour le deuxième album :

Vu la quantité de selfies qu’on a réussi à faire on a été « obligé » d’en reprendre un ; c’est dingue comment on peut se prendre au jeu lorsqu’on lance une idée incongrue et qu’on y va à fond. Cette fois-ci j’ai découpé une photo des masques que j’ai en tissu et je les ai adapté aux visages….

je vous avais prévenu, on a vraiment déliré sur cette idée. Par contre on espère sincèrement vite reprendre nos calins personnages et autographes. En attendant on est prête pour compléter ce deuxième album.

C’est tout pour ce soir. A demain pour un nouvel article.

Bonne soirée !

2 réflexions sur “COURONNE DE NOËL VERSION 2020 !

  1. Tout d’abord la couronne : quel bel effet ces couleurs douces çà change des couleurs traditionnelles !
    Ensuite, le délire ….. car cela en est bien un ….. mais tellement inattendu et bien réussi ! C’est beau l’entente « mère/fille » dans ces moments là !
    Merci du partage et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. la couronne est bling bling mais ça va je trouve ça aurais pu être pire:)) en tout cas elle est très réussie et très jolie!!
    quand aux albums quelle bonne idée et en plu avec le clin d’oeil au masque j’adore!!!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.