ATELIER DÉCOUVERTE CHEZ SYLVIE…. LES CADEAUX CLIENTES !

Pour ce premier atelier découverte, j’avais prévu 2 petits cadeaux…. 1 comestible et 1 autre utile.

Le premier : un sac à mains contenant des chocolats.

Chacune un look différent.

Je vous dirai « fastoche » lorsqu’on a la découpe qui nous permet d’en faire en série. J’aime ce sac, il fait super chic.

Pour cette série, j’ai écarté les côtés ; mais on peut aussi les rentrer de façon à créer des soufflets (j’en ai fais, je vous montrerai dans quelques jours ; il faut que je termine ma série de sacs avant de vous les faire découvrir).

Dans la pochette avant du sac, j’ai inséré une découpe de flacon de parfum. Et oui, la féminité jusqu’au bout lol.

Le second : un petit calendrier de bureau.

Même si un mois est déjà passé, il est toujours utile ce petit cadeau et surtout pratique parce qu’il ne prend pas beaucoup de place.

Petit présentoir trépied refermable pour l’emmener partout si besoin.

Elles ont aimé les cadeaux (ça fait toujours plaisir qu’on en fasse un)… mais elles on aussi adoré les coquelicots tamponnés et colorisés « façon aquarelle/tachisme » surtout lorsque je leur ai montré comment faire.

Voila c’est tout pour aujourd’hui. Demain, le cadeau spécial pour Sylvie l’hôtesse qui avait lancé l’invitation.

Bonne soirée !

ZOU ! DANS LA FOULÉE LE PROJET DE FÉVRIER !

Je m’en vais vous conter une petite histoire. Tout à commencé il y a….. 10 ans…. lorsque je commençais à découvrir le scrap en général en devenant Lézards de Cilou.

Je regardais beaucoup de sites de scrap histoire de voir un peu « de quoi il en retournait ».

Souvent lorsque je voyais un projet qui me plaisait et qui semblait simple, je faisais un petit croquis de la photo. Croquis que je stockais dans une boite « à faire ».

10 ans ont passé et j’avoue ne pas avoir eu souvent à me plonger dans cette boite pour trouver mes idées ; jusqu’à ce qu’en rangeant cette boite dans un autre tiroir, un croquis est tombé et…. mais voilà une idée qu’elle est bonne !

Alors en partant de mon croquis j’ai fait ce projet.

Tout ça pour une carte ? Vous vous attendiez à autre chose hein ?

Bon ok, elle a un peu de 3D avec quelques fleurs récupérées d’un des Papier Design, détourées et collées en premiers-plans… mais c’est un peu simple non ?

Bandes de curieuses lol, vous êtes toujours aussi impatientes, voici ce que c’est en réalité.

Une boite ? C’est tout ? Vraiment là vous vous dites que « la Cilou » est vraiment en manque d’inspiration. Hi, hi que nenni je vous dévoile la suite.

Tiens, tiens 4 boites dans une boite c’est déjà plus intéressant mais bon ce n’est quand même pas tout, si ?

Tadam… Voici le secret de ces boites, elles sont fixées au fond et s’ouvrent en laissant apparaitre un motif complet.

Vue de dessus….

Et dans ces boites il y a ?????

4 types de bonbons chocolats différents pour un anniversaire gourmand.

Par contre petit bémol, je ne peux malheureusement vous donner le nom du blog sur lequel j’avais découvert ce projet, depuis 10 ans, comment dire ? J’ai pas tout pu garder en mémoire mon ordi n’aurait jamais tenu le coup lol. Par contre je vois passer ce projet de temps en temps lorsque je fais une pause et que j’en profite pour me balader sur le net.

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée !

ATELIER DE FÉVRIER DES S’GIRLS… LE CADEAU !

Même si « j’aime mes filles » d’amitié, je n’allais tout de même pas leurs offrir des coeurs.

Quoi que ! Il suffit de trouver comment contourner le côté Saint-Valentin et en faire autre chose de totalement différent. Après une bonne séance de cogitage j’ai eu une idée que je vous montre maintenant.

… Des fleurs/coeurs Coquelicots. Il fallait la trouver cette idée-là hein, lol !

Le plus compliqué ? Fixer solidement la tige. Et bien vous savez quoi ? Je viens de trouver une solution encore mieux que celle que j’ai utilisé…. Je viens de trouver l’idée maintenant en écrivant l’article. Quand je vous dis que mon cerveau ne se met jamais au repos (au ralenti oui mais c’est le maximum).

J’ai rempli la coupelle avec des petits chocolats/fleurs, des chocolats emballés forme coeur et une fraise chocolat enrobée de pâte d’amandes.

Mon projet est sympa mais il fallait que je trouve comment l’offrir, parce que malgré tout « ça pèse son poids ces petits chocolats ». Pour trouver un contenant pour stabiliser le couvercle transparent (pour qu’il ne tombe pas dès manipulation)  ET emballer esthétiquement la fleur en soliflore je n’ai pas cherché longtemps…. je suis allée voir ma copine Nikki fleuriste. J’étais sûre qu’elle aurait une idée. Je ne m’étais pas trompé. Elle m’a passé des sachets soudés forme soliflore. Super emballage qui m’a permis de coincer la coupelle coeur et de ne pas abîmer les coquelicots qui étaient collés sur toute la tige.

Pour la finition…. un petit tag assorti en 2 versions.

Et voilà comment j’ai offert mes « fleurs d’amitié » à mes S’Girls.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bonne soirée à demain pour voir le projet fait pour leur atelier mensuel.

POST SAINT-VALENTIN !

J’aurai dû vous montrer cet article bien avant mais…. pour la première fois de ma vie depuis que j’ai un ordinateur…… j’ai oublié de le prendre lorsque je suis partie en vacances la semaine dernière.

On m’a dit que si je l’ai oublié c’est que mon cerveau avait besoin de faire le vide. Peut-être, mais du coup j’ai rien pu faire pfffffffffffffffff. En général lorsque je suis en vacances je ralentis pas mal mon temps sur « la toile » mais là j’avoue que j’ai pas aimé du tout. Oui j’ai un téléphone portable mais c’est pas pareil et en plus j’ai pas tous mes fichiers photos ni mes logiciels de cadrages pour préparer mes articles. Bref la semaine a été longue.

Si on rajoute à cela une gastro carabinée (punaise elle est violente cette fois-ci) qui m’a, à la fin des vacances, et me terrasse encore aujourd’hui, vous savez maintenant le pourquoi de mon silence.

Oui je sais ! Je les cumules ! Promis c’est contre ma volonté lol ! J’aimerai être un peu tranquille mais bon je choisis pas.

Je vais doucement m’y remettre mais un peu de patience c’est loin d’être la forme alors je m’économise.

Je vous montre le dernier projet que j’avais préparé pour la Saint-Valentin… réalisé pour une décoration spéciale…. la vitrine de mon opticien.

Et oui je leur ai proposé de décorer leur vitrine en fonction des thèmes. Ils ont adoré mon idée et on trouvé ma décoration au top…. Bon du coup je vais commencer à plancher sur les prochaines thématiques : Printemps, Pâques, Fête des Mères, etc….

Je vous mets à la fin de l’article des photos de la vitrine (vous reconnaitrez des créations déjà montrées sur mon blog et une 2° carte de Saint-Valentin copiée sur celle offerte à mon zhom).

Serait-ce une grande carte ????

Et non ! C’est une boite de chocolats.

J’ai récidivé avec mes entremêlements de coeurs, j’aime toujours autant le résultat.

En plus on a l’impression qu’ils vont s’envoler.

Mis en scène cette boite avait fière allure dans la vitrine, voyez plutôt :

  

En détails…

Vous en pensez quoi de ma décoration Saint-Valentin ? Elle vous plait ?

La responsable de la boutique m’a dit qu’elle avait beaucoup plu vu le nombre de personnes qui se sont arrêtés devant la vitrine pour la regarder. Je suis ravie !

C’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée !

SAINT-VALENTIN, C’EST LE JOUR !

Pour moi ce jour a une autre symbolique, ce n’est pas la fête des amoureux… mais le « Jour 1 » de ma renaissance. Je m’explique, cela fait 19 ans aujourd’hui qu’on m’a enlevé le cancer que j’avais développé sur ma langue. 19 ans de chance d’être toujours là, même si la vie ne m’a pas épargné avec d’autres soucis de santé tous les ans ou presque, je suis là à croquer les jours qui passent avec bonheur ; bref je vis !!!!

Bref, là n’est pas le sujet, je vous montre la carte que j’ai offerte à ma moitié, présence fidèle et discrète à mes côtés.

le fond embossé est réalisé avec un des die que j’ai utilisé à l’envers en le mettant sous le papier de façon à juste avoir les contours.

J’ai utilisé le même die pour réalisé la frise de coeur…. 1 die…. 2 possibillités.

Les petits coeurs collés sur cette frise sont récupérés de la découpe réalisée, rien ne se perd comme ça lol.

voilà c’est tout pour aujourd’hui.

je profite de cet article pour vous souhaiter tout le bonheur possible même si pas toujours facile.

La vie à 2 n’est pas toujours « un long fleuve tranquille » mais elle mérite d’être vécue. Prenez-là à bras-le-corps pour ne rien regretter.

Bonne soirée !

SAINT-VALENTIN « J – 2 » !

Aujourd’hui c’est une carte Swing, autre classique… Oui, cette année j’ai décidé de reprendre voire de revisiter des projets qui circulent sur le net.

Pourquoi ? Parce que justement ils sont connus, sympas et qui plaisent. Mais aussi parce qu’avec mes soucis d’oeil en fin d’année je n’avais pas la tête ni la possibilité de passer trop de temps à ma table de scrap alors je me baladais sur le net un petit moment chaque jour pour ne pas « péter un cable » à ne rien faire.

Voici donc cette carte.

On l’effeuille pour l’ouvrir…

Ensuite il suffit de prendre entre ses doigts le carré en haut à gauche et celui du bas à droite. Lorsqu’on tire chaque carré la carte s’ouvre en faisant une petite vrille (vous voyez ce que je veux dire ?)

Une fois ouverte on découvre le petit message…

Voila c’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée, à demain pour « LE » jour des amoureux.

SAINT-VALENTIN « J – 3 » !

Le compte à rebours à commencé, dans 3 jours il parait que c’est la fête des amoureux.

Euuuuh je ne suis pas d’accord avec le concept…. Pour moi lorsqu’on est amoureux il n’y a pas un jour précis pour le fêter… c’est tous les jours de l’année… soit 365 jours de complicité, d’amour mais aussi de « petits coup de gueule » qui ne durent pas…. c’est la vraie vie quoi lol !

Lorsqu’on a un « zhom » gourmand ou un bijou à offrir, voici une boite, souvent vue sur you tube, et sympa à faire.

Bon comme ça elle semble classique, mais attendez de voir la suite hi, hi, vous la reconnaitrez.

Je défais le ruban…… Et…. elle s’ouvre en 2 en diagonale ! Sympa hein !

J’ai mis une petite variante sur cette boite, le coeur à l’intérieur de la boite…

… « Qui saute » comme s’il était sur ressort.

Il ne reste plus qu’à mettre un petit mot d’amour au centre du coeur… et voilà un petit cadeau bien emballé.

Autre chose tout aussi cool, ce mois-ci lancement des dies assortis à certains sets de nos différents catalogues en cours (Annuel et Printemps/Eté)…. mais ce n’est pas tout, il y en a même pour pour sets que l’on peut avoir en cadeau pendant SAB.

Je vous mets les flyers ici téléchargez-le pour pouvoir tranquillement voir ceux qui vous intéresse et n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou pour une commande.


 

C’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée et à demain pour la suite.

ANNIVERSAIRE DE MAGALI !

Je n’avais pas disparu mais en mode cartes d’anniversaires à venir, ateliers à préparer et donc cadeaux/clientes et cadeau/hôtesse aussi…. et bien sûr la Saint-Valentin, alors je chôme pas.

Pour l’anniversaire de Magali, une de mes lézardettes, j’ai voulu une carte bucolique et printanière.

Vrai travail en 3D….

… Jusqu’à faire presque un niveau pour chaque pétale de la fleur.

Même les coccinelles et la fraise/cadeau y sont passées.

Pour les coccinelles 3 niveaux de 3D.

J’ai aussi créé différents plans avec les découpes herbages du lot « Gentilles silhouettes ».

Pour rester dans le « nature », la fraise/cadeau c’est original non ?

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

Bonne soirée !

ANNIVERSAIRE DE GÉRALDINE !

C’est reparti pour les anniversaires, avec le premier souhaité à une membre de mon équipe… Géraldine.

Projet un peu différent puisqu’il se décompose en 2 éléments ; 1 carte et 1 mini-album.

Tout d’abord la carte thème appareil photo. Pourquoi ? Parce que la miss est toujours en train photographier tout le monde, alors la carte était toute trouvée.

L’appareil photo est traité de façon très accentuée en 3D, surtout au niveau de l’objectif.

J’ai créé les effets « flash » avec le même die que j’avais utilisé pour faire le feu d’artifice du cadeau fait pour le départ à la retraite de Patrick (à revoir I C I).

Mais ce n’est pas tout. Lorsqu’on fait des photos il faut bien qu’on les conserve quelque part non ?

Alors j’ai fais en complément un mini-album tout riquiqui puisqu’il rentre dans une mini-boite pizza.

Nouvelle utilisation du die fleur pour un nouvel effet feu d’artifice multicolore…. Le bouquet final lol.

 

Lorsqu’on l’ouvre on découvre ceci…

Un mini-album en accordéon collé au fond de la boite pour qu’il ne s’abîme pas.

Pas de fioritures c’est volontaire, les papiers design utilisés étant suffisamment coloré je ne voulais pas surcharger le tout.

Chaque face du mini a une couleur différente.

Maintenant il ne reste plus qu’à  le remplir, mais là je laisse Géraldine le faire.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.

Bonne soirée !

MES VOEUX 2020 !

Avec cette histoire d’oeil j’ai bien failli ne pas pouvoir envoyer mes voeux cette année. j’aurai pas aimer, surtout parce que j’avais une idée et surtout parce que j’aime bien les souhaiter.

Alors cette année j’ai fait quelque chose que je fais rarement…. du C & S (Clear & Simple).

Rarement pourquoi ? Parce que je ne me retrouve pas trop dans ce style…. ou à « doses homéopathique » lol !

Mais cette année, avec les découpes étoiles, j’ai voulu quelque chose de sobre.

Fond travaillé en tamponnages juste encrés (texte et taches) et en embossage à chaud pour le feuillage.

Puis j’ai joué avec les formes d’étoiles de différentes tailles et pleines ou évidées.

Pour qu’elles soient aériennes, j’ai mis celle en premier-plan sur des mousses Dimensionals 3D.

Pour la finition, quelques Cristaux du Rhin (« So chic » non ?) et c’est tout.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne soirée… et si tout va bien, nouvel article demain.