JE FINIS MA JOURNÉE DE SAMEDI !

Où en étais-je ? Ah oui je revenais de la Gare Centrale !

Découverte du centre de la ville en remontant tranquillement les rues.

La diversité des bâtiments est ce que je conserverai en mémoire.

Pas un immeuble identique; que ce soit par la forme, la couleur, le style, les finitions, etc…

C’est simple j’avais toujours la tête penchée en arrière pour mieux voir.

Ils devraient créer une sorte de rétroviseur inclinable pour mieux voir l’architecture.

 

Tout en remontant la rue sur laquelle circulait mon fameux tramway (la ligne était mon fil d’Ariane pour savoir où j’allais) ; donc tout en avançant j’entendais des bruits de fêtes foraine. J’ai cru que je rêvais, mais non.

 

Je peux vous dire que j’ai été impressionnée d’une part par les manèges que j’ai découverts sur la place…. mais surtout voir autant de manèges, baraques à manger, jeux pour enfants et baraques à peluches ! Euhhhhh on peut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de place entre chacun.

A mon avis en France avec le service maximun de sécurité qu’on a je ne pense pas qu’ils accepteraient cette configuration.

Ce que vous voyez sur la photo de gauche ce sont des balançoires qui tournent à grande vitesse dans tout en montant et descendant sur l’axe. Brrrrr j’aurai pas confiance. Il y avait d’autres manèges de dingues, que « rien que de les voir j’avais la nausée » lol !

 

J’ai pris le parti de faire… un tour de grande roue… moins risqué pour moi.

 

(Petite aparté dans mon récit,….. j’adore ces 2 photos. Les angles de vues, les lumières, etc… je ne sais pas exactement quoi mais elles me plaisent, hi, hi)

 

 

Vu sur la ville cette vision n’est pas mal non plus.

 

Et c’est là qu’on se rend compte qu’Amsterdam c’est grand lol.

 

C’est durant mes tours de manège que je me suis rendue-compte que j’étais juste à côté du Musée Tussaud.

J’aurai bien aimé le visiter pour comparer avec celui de Londres mais pas eu le temps nécessaire pour le faire à ce moment-là il fermait peu de temps après.

 

 

Petit repas bien mérité, pas très diététique je vous l’accorde mais très bon…. Tartine Hawaïenne avec, pour celles que ça intéresse, du jambon, des tranches d’ananas et du fromage fondu, le tout passé au four…. miam, miam.

 

Pour ces brochettes j’ai trouvé l’idée cool, ce sont des tranches de pommes de terres que l’on enfile sur un bâtonnet et on plonge le tout dans une grande friteuse… reste plus qu’à rajouter l’assaisonnement de sauces sur l’ensemble des frites (attention aux taches) et c’est fini plus qu’à dégusté. J’ai pas testé plus faim, dommage.

 

Voilà, c’est fini pour cette journée de samedi.

Retour, en tramway, à mon hôtel pour un dernier dodo bien mérité.

Départ demain dans l’après-midi mais j’ai profité de toute la matinée pour continuer mes petites découvertes.

Je vous raconte ça demain.

Bonne soirée.