AMSTERDAM….TROISIÈME JOUR !

Et oui déjà Samedi, dernier jour de OnStage !

Que ça passe vite ; c’est fou.

On a, entre-autre, testé des produits en réalisant des Make & Take (je vous en parlerai plus tard dans un de mes prochains articles).

Pareil que pour les autres jours, pas de photos des lieux, des salles, des murs d’expositions ou autre, désolée. je me la suis jouée « perso » en profitant de chaque minutes intensément.

Juste une photo de quelques copines avec qui j’ai passé une partie des 3 jours de formation….

(Photo de Mymibat – merci miss)

 

 

 

 

Ah si ! J’ai pensé à prendre en photo le repas de midi, parce que ce jour-là les leadership (CentreStage) avaient une table un peu plus décorée (avec des sets tendance 2017/2018) et un petit ballotin de chocolats tatoué.

D’ailleurs trop bon ces 2 petits carrés.

et regardez l’emballage du pique-nique !! Une boite à scraper ! Je peux vous dire qu’on est un paquet de démos à avoir récupérés nos emballages en cartons (des 2 repas de midi), combien vont finaliser leurs projets, je ne sais pas mais bon en attendant ils ont fait le voyage dans nos valises au retour, lol !

Pour ma part même le sous-main est revenu en France, pour en faire la couverture du mini-album OnStage Amsterdam ? Qui sait peut-être.

16h00….. fin de la formation.

Pas question pour moi de retourner à l’hôtel, je préfère en profiter pour découvrir encore un peu plus la ville.

Alors une nouvelle fois direction le centre d’Amsterdam histoire d’en découvrir plus.

Je sais déjà par où commencer… LOOKOUT ; une tour dont le toit permet une visite à 360°.

Mais je vais découvrir très vite que c’est plus que cela.

Tout d’abord il faut s’y rendre en prenant un ferry.

Et je peux vous dire que c’est folkorique ; il faut jouer des coudes entre les piétons, les scooters, les petites voitures sans permis et bien sûr LES VELOS…..

on risque pas de les oublier ceux-là ; ils envahissent tout c’est juste de la folie.

Impressionnant cette tour.

Mais alors ce qui est le plus ahurissant c’est ce que j’ai vu au sommet….. ça m’a paru bizarre ; on aurait dit que quelque chose bougeait…. et bien oui c’est exactement ça. Il y a une balançoire qui se balance dans le vide ! Rien que ça.

C’est pas de la folie ??

 

 

 

 

Vous vous doutez bien de la suite…. Je ne suis pas montée dessus ! Naméo ! Pas envie de mourir de frayeur.

Non, non, je préfère avoir les deux pieds sur le sol encore que le sol c’est vite dit puisqu’on est au sommet d’une tour .

 

 

Et si je vous dis que je n’étais pas au bout de mes surprises lorsque je suis arrivée devant la tour vous me croirez ?

Pour monter on utilise un ascenseur tout en verre, et on nous dit de regarder en haut parce qu’il va y avoir un « spectacle ». Je veux bien la croire la groom parce que waouh ce qui va arriver est juste fou.

 

(au fait, sur la photo, la personne en train de filmer ce qui se passe c’est moi – si, si on me distingue un peu derrière le flash rouge – mdr – j’ai joué à l’apprentie cameraman).

Voici le film que j’ai réalisé (à savoir qu’on voit ceci ET en montant ET en redescendant) 2 tours pour le prix d’un ! 🙂

 

Synthèse des différents points de vues…. C’est grand ! On a l’impression de dominer le monde.

 

Avant de redescendre « sur le plancher des vaches », petit arrêt à l’étage en dessous… pour découvrir coin pause avec bar et restaurant….

et découvrir une maquette d’Amsterdam….

 

 

 

 

Mais là n’est pas LA NOUVELLE découverte….

sur le sol, vers le bar, il y a une vitre sur le sol. Et que voit-on à travers cette ouverture ? Je vous le donne en mille ? le contrebas du bâtiment.

Je vous l’avoue humblement j’ai pas pu marcher au centre de la vitre, une peur panique alors qu’on est bien d’accord qu’il n’y a aucun risque, mais je n’ai pas pu. J’ai juste oser avancer mon pied sur le bord mais c’est tout. Pas courageuse la Cilou hein ! Tant pis j’assume ! lol

Et pourtant là je n’ai pas eu peur du tout !! Comment cela se fais-ce ? Hi, hi !

Je vous donne le truc ? Tout simplement parce que c’est une photo montage. On s’assoit sur une vraie poutre mais avec un fond vert derrière (vous savez comme à la météo) et une fois la photo prise vous choisissez le fond.

Je me suis bien amusée à faire ces 2 photos.

Et celle-ci c’est juste avant de sortir.

C’est un immense trône fait de guitares électriques,

le concepteur du projet a vraiment déjanté du cerveau mais quel kif !

La classe internationale je trouve ; et je le dis sans prétention. On se prend vraiment eu jeu.

Cette fois-ci c’est bien fini.

Retour au centre-ville, nouveau petit tour en bateau, traverser la gare centrale non pas par l’intérieur mais par un tunnel qui m’a réservé une belle surprise.

 

A droite, une route réservée….. uniquement aux vélos.

A gauche un passage pour les piétons avec une fresque gigantesque de bâteaux sur la mer faite uniquement en faïences peintes.

 

Cette fin d’après-midi étant loin d’être finie je vais faire une pause pour le moment.

Vous aurez ainsi le temps de regarder tranquillement toutes les photos que j’ai déjà posté et vous mettre en condition pour la suite demain.

Bonne soirée !

