CILOU REPORTER À AMSTERDAM !

Avant de vous montrer mon reportage de ces 4 jours, je vais vous donner quelques chiffres pour compléter l’ensemble de ce que vous allez voir.

Pas d’affolements je ne vais pas vous faire une « interrogation écrite » à la fin c’est juste histoire de dire.

Donc 4 jours à Amsterdam c’est :

  • 38,020 kilomètres de parcourus (sur le lieu de OnStage mais aussi en visites de la ville et les trajets aller/retour),
  • 54.965 pas (merci l’application de mon portable qui m’a donné les infos – Sérieux ! Jamais j’aurai imaginé en faire autant ; lol)
  • 1300 photos….. Oui j’avoue cette année je me suis lâchée (le plus long ayant été de les trier, recadrer et monter à mon retour à Lyon),
  • 188 swaps (ça je vous l’ai déjà dit il y a 2 jours mais bon tant qu’à être dans les chiffres 🙂 ),
  • 1.275 de bonbons et de gâteaux…. sans compter les breloques qui maintenant sont accrochées un peu partout dans ma scraproom.

Voilà ! Fini les chiffres. Pas trop mal à la tête ? Je peux continuer ?

Je vais vous montrer jour par jour ce que j’ai fais et à la fin du reportage vous découvrirez mes « z’insolites » et mes inclassables.

Voici mon nouvel avatar.

Pour une fois je « m’aime » bien ! Lol

Pour la petite histoire et surtout pour celles qui se poseraient la question,ou qui se la sont posée à Amsterdam mais n’ont pas osé me demander…..

…. Non je ne suis pas retombée malade ( pas de récidive de cancer), au contraire après 15 ans de galères question santé, j’ai enfin repris ma vie en main. Pour cela j’ai pris la décision de me faire aider chirurgicalement.

Le début du résultat ? Le nouveau moi !

J’ai encore du chemin à faire mais tranquillement tout en douceur. Mais déjà je renais et je commence à me « retrouver ». Ce n’est que du bonheur.

Cet aparté étant fait on peut passer au reportage vous êtes d’accord ?

 

 

 

 

 

JEUDI 06 Avril 2017

Réveil à 3h15 pour être à l’heure (oui ma peur phobique d’arriver en retard),

 

pour un décollage de l’avion à 6h10…. arrivée  à 7h50 à l’aéroport d’Amsterdam.

Voilà ; maintenant c’est vraiment le début de l’aventure ; surtout lorsqu’on sait que je ne parle pas le néerlandais et que mon anglais est « very, very nul ! » Les langues ne sont vraiment pas mon truc malheureusement (ce serait plus simple et surtout plus cool pour parler avec les copines démos).

Autant vous dire que j’étais trèèèèès en avance pour le début de OnStage (commencement à 12h)….

Sur le parvis devant le bâtiment quasi personne alors j’ai fait des photos pour m’occuper, encore qu’avec le vent pas facile de faire un portrait sympa et lisse (lol)… grrrrr je hais le soleil lorsqu’il est de face ; on fait des grimaces mdr !

J’ai quand même réussi à faire LA photo que je voulais….

….. Avoir tout le texte de « I amsterdam » mais pas pu faire avec moi devant les lettres trop de perspective.

Pas grave.

Autre particularités sur ce parvis, des sculptures étranges pour moi pas compris la symbolique… s’il y en a une hi, hi !

Enfin les portes se sont ouvertes et après avoir récupéré mon sac (rempli de pleins de choses que je vous montrerai plus tard) on attaque les « hostilités »…… échanges de swaps en mode guerrière ; transactions, papotages, bises de retrouvailles recherches de copines pour échange « impératif ».

Autant vous dire que ça ne traine pas on est dans une spirale j’adooooore.

 

Vous ne verrez pas d’autres photos de la manifestation d’une part parce que je n’ai pas eu le temps ; préférant profiter de chaque minute de ces 3 jours pour discuter, faire de nouvelles rencontres et profiter des copines et de ma « petite-petite-filleule » Martine venue elle aussi à Amsterdam ; d’autre part parce que j’avoue ne pas avoir pensé à le faire (à part les photos que j’ai faites pour ma lignée pour leurs faire découvrir les produits mais aussi des projets réalisés pour idées).

Je peux vous dire que l’après-midi est passée à la vitesse « grand V » !
On a découvert entre-autre le prochain catalogue annuel….comment dire ?Il est encore plein de super jolies choses j’ai les neurones qui se sont mis directement en mode créations c’est pour vous dire.

A peine fini cette première journée que vite, vite direction mon hôtel pour récupérer ma chambre, souffler 2 secondes et demies et retour devant le centre de formation pour le départ à la soirée CentreStage (soirée spéciale leadership).

Trajet fait en autocars pour arriver à destination l’hôtel Okura (l’un des plus luxueux d’Amsterdam) dont le restaurant est étoilé au Guide Michelin (Stampin’Up!® a assuré grave je vous prie de le croire).

 

Petit apéritif et découverte de la salle avec un orchestre qui nous accompagnera toute la soirée.

Repas « excellentissime » et très raffiné ; il suffit de voir les photos. Et pour bien finir la soirée, rien de mieux que de danser à en perdre le souffle.

Retour au centre de formation et go pour aller me reposer à l’hôtel.

Enfin c’était l’idée de départ, mais une fois dans ma chambre j’ai regardé ce que j’avais eu comme cadeau dans mon sac, mais aussi ceux que je venais d’avoir durant la soirée…. et enfin découverte des swaps échangés pour les ranger au mieux pour le retour.

Dans ma « besace » il y avait bien sûr notre badge d’entrée pour les 3 jours, et….

  • Un carnet,
  • un lot de post’it
  • un set de tampons.

 

 

Cadeaux pour les Leadership :

  • un superbe tablier pour nos ateliers (j’adooore trop),
  • 1 set de tampon…. alors celui-là il était fait pour moi. Trop contente de l’avoir eu.

 

 

Un nouveau visionnage du nouveau catalogue… et dodo !

Et oui il faut bien dormir un peu pour tenir les 3 jours à venir.

Voilà c’est tout pour ce premier jour. Demain je vous raconte la journée de vendredi.

Alors restez « connecté ». Bonne soirée !

