SUCCULENTES EN SERRE !

Tout d’abord….. Me revoilou….. du moins par petites touches de présences. Désolée pour mon silence mais j’avais besoin de temps pour moi afin de récupérer au mieux de mon intervention chirurgicale.
J’ai tout mis en suspend parce que je n’arrivais plus du tout à scraper. Hormis quelques petites choses pour mes ateliers et clientes, rien n’aboutissait…. le syndrome non pas de la page blanche mais de la carte blanche (lol).

Aujourd’hui je vous montre le projet fait en atelier avec mon petit groupe de clientes les S’Girls.

Elles ont réalisé une mini-serre que voici…

succulentes-version-2-photo-1-blogLa base est réalisée avec notre nouvelle boite hexagonale le Thinlits Jardinières.

Nouvelle mise en scène de succulentes (bon j’adooooore vraiment ces plantes c’est clair – elles paraissent si réelles)

succulentes-version-2-photo-2-blog

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le fond, cette fois-ci j’ai pris un morceau d’écorce d’arbre que j’avais dans l’une de mes boites « à garder peut servir ! » (oui je pense qu’on est toutes pareil, on ne sait pas jeter tout peut toujours servir à quelque chose. Nous sommes les reines de la récup.

succulentes-version-2-photo-4-blog

Je trouvais que ça donnait un petit air de campagne ce morceau de bois et surtout ça changeait un peu.

J’ai utilisé les 6 tailles de la plante pour la plus grosse et seulement les trois plus petites tailles pour les 2 autres plantes (pour celles qui se demandent comment j’ai fait l’ensemble).

 

 

succulentes-version-2-photo-3-blog

Pour fermer ma mini-serre j’ai créé un arrondi que j’ai agrémenté d’un petit embellissement pour un rendu plus « propret » (lol).

C’est la première fois que je réalisais une serre totale, mes autres essais dans le temps n’étaient fait qu’en demi serre.

Depuis le temps que je voulais la tester je l’ai enfin faite.

 

C’est tout pour aujourd’hui.

Je vais essayer de revenir à 1 article tous les 2 jours histoire de me remettre dans le bain.

Je pense que ça va me mettre le pied aux fesses (oups désolée mais c’est vraiment ce dont j’ai besoin pour me remettre au boulot)…. Allez….Zou on se motive.

En attendant bonne soirée !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

10 réflexions sur “SUCCULENTES EN SERRE !

  1. Je vois que tu reprends du poil de la bête… mais c’est long… il te faut être patiente et surtout prudente… Sacré belle réalisation pour une reprise !! Tu as dû en voir de toutes les couleurs pour le couvercle… et j’adore ta « petite liane » ! Gros bisous,

    Aimé par 1 personne

  2. Très belle version de serre .Toujours autant de minutie dans tes créations et moi j’adhère .Il y a toujours ce plaisir de chercher la petite bébête qui va faire que .C’est que du bonheur pour moi .Bravo et bon rétablissement . Bisettes .

    Aimé par 1 personne

  3. J’étais impatiente de te « retrouver » !!!! Tout d’abord, bon rétablissement !
    Moi aussi j’adore cette réalisation mais ôte-moi d’un doute : la serre est faite « maison » ????
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. C’est super joli comme d’habitude. J’en ai fait une mais qui était ouverte de chaque côté. j’aimerai bien essayé d’en faire une comme toi. Pour le socle je vois à peu près comment tu as fait mais pour la serre, ce joli pliage, peut être pourrais tu me guider. Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

