CARNET SECRET !

Marie, une cliente devenue copine m’avait demandé il y a quelques temps, si je pouvais créer pour sa fille un carnet à secrets.

Projet trouvé en un rien de temps (le plus long ayant été de chercher dans mon bric-à-brac de réserve les éléments dont j’avais besoin : un carnet à décorer, un cadre photo et des breloques à monter).

carnet-a-secret-photo-1-blogLes consignes demandées étaient : du rose, du mauve, des fées.

Pas difficile pour une addict comme moi des fées et en plus notre set Poussière de Fée était tout à fait dans le thème.

Pour réaliser la couverture j’ai utilisé l’un des papiers de la série Papiers Design Fleurs Enchantées (celui qui est tout blanc mais dont chaque feuille est embossée sur un thème différent). J’ai utilisé celui avec le feuillage pour faire plus nature.

carnet-a-secret-photo-2-blogPour donner de la matière à la couleur du papier choisi j’ai pris mes encreurs, mon Rouleau-Eponge et j’ai délicatement colorisé en fonction de l’effet que je souhaitais obtenir.

J’ai même encré toutes les tranches du carnet pour plus d’unité.

J’ai rajouté deux anneaux de fixation pour pouvoir le fermer avec un petit cadenas.

C’est un vrai carnet secret ; chut on peut pas lire ce que la mistinguette écrira dedans.

 

 

 

carnet-a-secret-photo-3-blogLa fée est réalisée avec un peu de 3D (mais pas trop puisque le carnet va être pas mal manipulé) et mis un petit flacon en verre rempli de paillettes pour que l’ensemble soit plus féérique et parce que je savais que la future propriétaire du carnet fait très attention à ses affaires. Vous l’avez compris ! Je me suis faite plaisir avec cette création ; je n’aurai pas fait mieux si je l’avais fait pour moi.

Presque que je l’aurai gardé si je m’étais écoutée mais bon chose promise chose due. De plus je sais qu’il a énormément plu alors je suis ravie.

C’est tout pour aujourd’hui ; bonne soirée !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

5 réflexions sur “CARNET SECRET !

Laisser un commentaire

