HALLOWEEN……. phase 3 !

« J » moins 1 !

Aujourd’hui 1 petite carte genre toile de Maître.

carte-halloween-photo-1-blogLorsque j’ai imaginé ce projet j’avais une idée précise du fond. J’avais décidé de me servir des Thinlits Tourbillonnants en forme de vague  parce que cette découpe permettait de jouer avec les niveau et voulais qu’on ai l’impression que le ciel bougeait. J’ai donc superposé les découpes en les décalant….

carte-halloween-photo-5-blog

Ensuite j’ai créé une mise en scène en découpant des maisons d’un des papiers design Nuit de Halloween ; puis j’ai fait l’avant-scène avec les arbres et les petits personnages.

carte-halloween-photo-2-blogCette partie est travaillée en volume en jouant sur les épaisseurs, en décalant les ensemble ; une 36D sans détourage.

J’ai un peu froissé les arbres pour qu’ils ne restent pas statiques mais au contraire qu’ils donnent l’impression d’être « torturés ».

 

carte-halloween-photo-4-blogcarte-halloween-photo-3-blog

Une petite barrière pour délimiter cette avant-scène et c’est tout.

Voilà comment créer une scène de frayeur presque exclusivement des découpes.

Et le comble c’est qu’une fois la carte finie je n’arrêtais pas de me dire que ça me rappelait quelque chose.

Moment de réflexion les yeux fixés sur cette carte et le flash….. Mes souvenirs très très lointains de mes années d’études en Arts ont ressurgi.

Mais « c’est bien sûr » on dirait un tableau de Van Gogh !!

Et me voilà en train de chercher sur le net pour trouver ce que ça me rappelait…

20120117-lespeintresimpressionnistesTadam !!!

Je ne m’étais pas trompée ; c’est bien ce peintre qui a une époque faisait « danser » les couleurs en les saccadant.

(Pour ne pas avoir de problème de copyright je ne vous montre qu’un extrait de ce tableau – pas envie d’avoir des ennuis)

Je n’ai pas la prétention de lui arriver à la cheville mais je suis contente de voir qu’avec un peu d’imagination chacun de nous peut, avec ses moyens et son matériel, faire une création artistique.

J’espère que vous aurez aimé mon moment culturel artistique et vous dis à demain.

Bonne soirée !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

6 réflexions sur “HALLOWEEN……. phase 3 !

Laisser un commentaire

