VERSION 2 DE CARTE DE PROVENÇALE !

Cette deuxième version c’est Helga (#37) qui l’a reçu ; une copine démo allemande.

#37 HELGA photo 1 BLOGJ’ai pensé que lui faire une carte représentative de notre région méridionale lui plairait.

Mais que voit-on ? Des cigales ???

ET non ! Mais je gentilles petites abeilles qui travaillent pour nous donner du bon miel.

De plus qui dit le sud…. dit l’huile d’olives qui  fait « chanter » nos plats.

 

 

 

#37 HELGA photo 4 BLOGVous voyez le tamponnage de la bouteille recouverte d’osier tressé ?

C’est une petite partie de mon enfance qui ressurgie ici.

Pour la petite histoire je suis à moitié méridionale et dans mon « pays » ces bouteilles-là servaient aussi bien pour l’huile d’olives, que pour le vin de table ou le vin d’orange fait maison.

Je suis un peu nostalgique de ce temps-là parce que cela voulait dire « vacances » dans la famille, et donc retrouvailles avec les cousins et cousines, repas de familles animés, plage, et franches rigolades.

Sans vouloir jouer à la « vieille qui vit dans ses souvenirs », parfois je voudrai redevenir enfant pour vivre à nouveau ces moments-là.

On prenait plus le temps de vivre je trouve. Mais bon c’est le passé ; je suis d’autant plus contente de pouvoir le faire un peu revivre avec ces cartes… grâce à ces tampons.

Pour en finir avec les cigales ; et bien je les ai entendues pendant que je faisais cette carte parce qu’il fait tellement chaud ces derniers jours à Lyon qu’elles sont remontées du sud jusque dans notre région. Elles sont parmi nous depuis quelques années et c’est agréable parce que même si je ne suis pas à la mer…. j’ai l’impression d’y être un peu quand même.

 

Bonne journée à vous !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

10 réflexions sur “VERSION 2 DE CARTE DE PROVENÇALE !

  1. Une carte méridionale comme si on y était. J’ai adoré ! Mais tu es sérieuse quand tu dis que les cigales sont à Lyon ?… Voilà bien des années qu’on ne les entend plus dans le Luberon où nous passons nos vacances au printemps et en automne ; cela me désole tant. Bon dimanche. Bisous,

    Aimé par 1 personne

    • véridiques ! je les entends dès que la chaleur est là
      et je peux te dire qu’avec les 36° annoncés pour cet-après-midi elles vont s’en donner à coeur joie
      heureusement il y a un peu de vent donc c’est un peu plus supportable pour moi encore que…. je hais la chaleur à ce point 😦

      J'aime

  2. Moi qui suis du Sud, je les entends rien qu’en regardant cette carte qui sent bon les vacances !! Comme d’habitude, vos réalisations sont magnifiques : quel travail !!!
    Félicitations !
    Bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

  3. Ravie de te savoir « païse  » ! Quelle jolie carte !!
    La bouteille empaillée s’appelle une « Marie – Jeanne » et tous les foyers provençaux en possède au moins une !!!
    P.S. : si dans le Luberon ils n’y a pas de cigales c’est qu’elles ne sont là qu’à partir de 30 ° donc ni à l’automne ni au printemps !!!
    J’y suis et elles chantent très bien en ce moment !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

