BON ALORS LE TOUQUET C’ÉTAIT COMMENT ?

C’était trop trop bien !

Le cadre ? Une sensation d’être au bout du monde. Calme, sérénité, et zénitude….. Bref je serai bien restée plus longtemps ; surtout lorsqu’on voit ceci en fin d’après-midi….

LE TOUQUET photo 5 BLOG

Lorsque j’étais encore chez moi à Lyon, je m’étais jurée de mettre les pieds dans l’eau.

Et oui je ne me suis jamais baignée dans la Manche alors c’était l’occasion de tester…. mais juste un p’tit bout parce que je me doutais que l’eau ne serait pas chaude.

Nous avons profité d’une petite pause pour découvrir nos chambres qui donnaient côté plage….

Le bonheur surtout que le soleil était de la partie….

LE TOUQUET photo 8 BLOG

Je me suis mise en tenue de combat…. bas de pantalon retroussé et paire de tong chaussée.

Et je suis partie bien décidée à avoir les pieds mouillés, non pas comme les copines à marée haute….. (même pas calculé qu’il y avait des marées ; ben comment dire ? en méditerranée où je vais chaque fois que je le peux… la mer bouge pas ! lol)…. mais à marée basse.

Me voilà donc partie seule, et v’la la cilou qui avance tranquillement fixant son objectif…. l’eau.

Enfin j’arrive et ….. je trempe mes pieds comme je me l’étais promis…..

LE TOUQUET photo 2 BLOG

Euhhhhhh, comment vous dire ???? Waoouh qu’elle était froide ; je suis pas restée longtemps j’avais trop peur que mes pieds deviennent bleus et que mes orteils tombent tous seuls.

Toute fière de moi je me retourne face à la plage et à l’hôtel pour faire une photo d’ensemble et là….. panique générale….. j’avais pas vu que j’étais allée si loin.   LE TOUQUET photo 6 BLOG

LE TOUQUET photo 4 BLOG

C’est qu’il a fallu que je revienne sur mes pas et je peux vous dire qu’il était longggggg le retour.

J’ai bien cru ne jamais y arriver. Je m’en souviendrai longtemps ; Mdr.

Dorénavant si marée il y a….. j’attendrai qu’elle soit haute pour tester l’eau promesse de Cilou  !

Voilà pour la partie  »aventure » !

Nous avons bien sûr discuté de différentes choses durant ces deux jours ; mais il ne faut jamais oublier qu’une démonstratrice est avant tout une scrappeuse.

C’est comme ça. Alors comme à notre habitude à chaque fois qu’il y a des réunions, des formations et des conventions…. on échange des swaps.

On n’a pas dérogé à la règle. Voici ce que j’ai eu en échange de mon swap (que je vous ai montré il y a 2 jours) :

LE TOUQUET SWAPS photo 1 BLOG

LE TOUQUET SWAPS photo 2 BLOG

LE TOUQUET SWAPS photo 3 BLOG

LE TOUQUET SWAPS photo 4 BLOG

Le soir, après le repas, pour se  »vider la tête » de toutes les informations et les discussions de la journée, rien ne vaut une petite soirée scrappesque.

Nous avions donc préparés chez nous des minis-projets que nous avons proposé de réaliser entre-nous.

Voici le projet que j’ai montré aux filles :

BOITE N°5 SEPTEMBRE 2015 photo 1 BLOG

C’est une boite origami (trouvée sur le net). Elle m’avait beaucoup plu parce que je la trouve esthétique, facile à réaliser et décorative.

BOITE N°5 SEPTEMBRE 2015 photo 3 BLOG

BOITE N°5 SEPTEMBRE 2015 photo 4 BLOG

Vu que l’on part de 2 carrés de papiers, on peut la réaliser dans toutes les tailles.

Il est aisé de la remplir de gourmandise, il suffit d’appuyer légèrement sur les 2 pointes du dos de la boite, ce qui ouvre un soufflet.

Elle est aussi super pratique à faire lorsqu’on est pressé par le temps.

Voilà ! Je pense avoir fait un résumé assez large de ces 2 jours.

Mon souhait ? Continuer à être invitée à ces tables rondes…. c’est trop bien !

 

Bonne journée à vous, moi je vais me replonger dans mes photos et je suis sûre qu’à force de les regarder fixement et de m’isoler…. je vais entendre le bruit des vagues et sentir l’air marin !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

9 réflexions sur “BON ALORS LE TOUQUET C’ÉTAIT COMMENT ?

  1. Merci Cilou pour ce joli reportage et le partage,toi qui rêvait de voir la mer cet été !
    De magnifiques paysages !!lamer c’est beau du Nord au Sud en passant par la côte bien-sûr
    Bisous bretons
    Soaze

    J'aime

  2. Merci BCp pour le partage .
    Au touquet il y a une magnifique plage de sable mais un peu plus bas çe sont des plages de galets ouilllle le dos .merci encore pour le partage .
    Pour la petite boite un petit tuto serait vraiment super .merci pour toutes ses merveilleuses choses qu l on peu découvrir sur votre site.
    Celine

    J'aime

Laisser un commentaire

