JE VEUX ALLER A LA MER !

Et oui ! (soupirs de tristesse)

Ce n’a pas été possible cette année, je suis super malheureuse parce que la mer me regonfle à bloc, elle me régénère.

Tant pis j’ai trouvé un paliatif. Je ne pouvais pas aller à la mer….. la mer est donc venue à moi sous la forme d’une  »Pocket Letter Pal ».

Mais c’est quoi donc c’te truc ?

Tout d’abord, ce concept est l’idée de Janette Lane, qui l’a conçu pour la correspondance.

 Il consiste à utiliser une pochette transparente où les enfants rangent habituellement leurs cartes de collection (type « pokemon »). Elle est divisée en 9 cases égales qui permettent de faire 9 cartes décorées suivant notre créativité, nos envies, le thème choisi… Et derrière laquelle on dispose des goodies (traduction = petites surprises). Seul impératif…. réserver une case pour y mettre une petite lettre pour se présenter un peu.

Le concept étant basé sur le principe de la correspondance, on trouve donc une copine qui veut faire un échange. On choisi ensemble le thème, les couleurs, la technique, … on peut aussi décider de se faire mutuellement la surprise en ne dévoilant rien de ce qu’on va s’envoyer l’une et l’autre.

Une fois la Pocket Letter prête, on la plie en 3, on l’emballe joliment, on l’envoie tout simplement par la poste….. et on attend avec impatience celle qu’on doit recevoir en retour.

Découvrir comment elle va être décorée, quel technique ou style… autant de choses que l’on a hâte de découvrir. C’est un vrai partage.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le lien de la vidéo de Janette lane présentant son concept https://www.youtube.com/watch?v=OxHLkm0lZi0

J’avoue qu’on devient vite addict !

En plus je suis dans un groupe de filles super cool et autant accros que moi, alors je peux vous dire que les échanges vont bon train.

Maintenant si je vous montrai ce que j’ai fait ?

Thème choisi par mon binôme…. la nature, la mer, les bateaux

Voici donc la Pocket Letter que je lui ai envoyé….

PL pour CHRYSTEL photo 2 BLOG

Et comme à mon habitude je n’aime pas que ce soit  »plat’, j’ai donc intégré certains éléments 3D en les collants aussi bien dedans que dessus les pochettes en plastiques

PL pour CHRYSTEL photo 6 BLOG

J’ai même poussé le  »bouchon » à mettre du Crystal Effect sur certaines parties.

PL pour CHRYSTEL photo 7 BLOG

Je vous en montrerai d’autres dans des styles totalement différents…. aussi bien totalement réalisées avec des produits SU ; mais pas que.

C’est ce que j’aime dans ces échanges, c’est aussi le fait de pouvoir faire ce que je veux avec le matériel dont j’ai envie.
Juste le plaisir de patouiller, de créer, de correspondre et d’échanger.

Je vais vous mettre très vite une galerie de mes échanges que vous puissiez voir au fur et à mesure celles que je fais au gré de mes envies.

Bonne journée !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

(*Pour la liste je ne mets pas les couleurs utilisées…. il y en a trop, sachez juste que j’utilise mes recharges ; le résultat est beaucoup plus joli et les couleurs sont plus fondues)

14 réflexions sur “JE VEUX ALLER A LA MER !

  1. Quel travail ! Quelle imagination !Et une fois de plus, c’est magnifique .Bravo !
    Rassure-toi pas de mer, ni d’océan, non plus ….Grosses bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

