JE LEVE LE VOILE !

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment je faisais une carte 3D.

J’ai décidé de vous « décortiquer » aujourd’hui ce que je fais pour en fabriquer une « version Cilou ».

Et quoi de mieux de le faire avec rien que des nouveautés !

La carte finie la voici…..

CARTE N°1 JUIN 2015 photo 1 BLOG

Maintenant je vais vous montrer en photos les étapes principales.

– Bien sur je tamponne mon image sur ma base cardstock ainsi que sur 3 chutes de papiers pour les couches supérieures,

– J’embosse avec mon plioir, ma base tamponnée en faisant attention, pour le cas présent, de surtout ne pas embosser le motif,

CARTE N°1 JUIN 2015 photo 3 BLOG

– Je colorise tous les tamponnages et le mur,

– Je détoure tous les éléments nécessaires qui seront mis en 3,

– Je monte les couches supérieures de ma compo avec des mousses dimensionals 3D pour surélever chaque niveau, et pour cette carte je ne travaille pas le papier pour lui donner des volumes, je le laisse plat (ce sont les mousses qui vont créer l’effet de 3D),

CARTE N°1 JUIN 2015 photo 4 BLOG

– Enfin je monte tous les éléments de façon à construire ma carte….

CARTE N°1 JUIN 2015 photo 2 BLOG

Je la finalise en mettant une étiquette sentiment et en ajoutant quelques embellissements.

Et c’est fini.

Le plus long pour faire la carte ? Sans nul doute le détourage !

Mais quand on voit le résultat final on se dit que ça en valait la peine.

J’espère que ce petit pas-à-pas vous aura été utile pour comprendre un peu ma façon de travailler.

J’essayerai d’en faire d’autres de temps en temps  pour vous montrer mes petits trucs.

Bon ! Je sens que ce n’est pas suffisant, que vous en voudriez plus ! Par exemple comment j’ai vieilli mes briques ?!

Alors je vous ai préparé une petite vidéo (sans prétentions vu que je suis nulle pour la programmation, pour créer des titres, mettre de la musique…. bref pour enjoliver – lol)

l’essentiel c’est…. pour le moment…. de voir comment je fais hein ?!

 

Je vous dis bon visionnage, et bonne journée !

 

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

Supply List

Built for Free Using:  My Stampin Blog

18 réflexions sur “JE LEVE LE VOILE !

  1. Merci pour cette video plein d’astuces.J’ai déjà travaillé avec des restants de tampons pour faire d’autres tampons perso .et voici encore une super idee;Scrapbises.Jeannine normandie.

    J'aime

Laisser un commentaire

