LA JOURNEE DE FORMATION !

Petit couac avec la programmation de l’article, mais bon y’a plus grave hein ?!

Une journée type c’est quoi ?

C’est tout d’abord le fameux échange de swaps dès notre inscription validée,

C’est le café et ses viennoiseries….. pour prendre d’entrée de jeu des forces,

Ce sont des sessions informatives, explicatives de notre profession (ben oui rien ne vaut « une pique de rappel » pour les anciennes démos comme moi mais surtout pour les nouvelles),

Ce sont des sessions pratiques, avec l’interventions de démos sur scène (expériences personnelles),

Ce sont aussi des idées de projets créatifs à refaire, si on le souhaite, en atelier ; avec un projet « Waouh »….. mais qu’est-ce que c’est que « c’te bête » me direz-vous ?

C’est une création faite par une d’entre-nous (cette fois-ci Lola), qui nous est montré étape par étape. C’est un projet qui lorsqu’on voit le résultat final (quand on le reprend en atelier) étonne les clientes,

Avec également un Make & Take…… « Késako ce truc » ? (Pffff elle n’arrête pas de dire des mots bizarres la Cilou aujourd’hui !)

C’est un projet que toutes les démos participantes réalisent selon les consignes d’une autre démo montée sur scène (Christelle ce jour-là), on tamponne, découpe, colle…. allègrement (les filles studieuses quoi !) ; projet à refaire en atelier soit tel quel soit en le modifiant « à sa sauce »,

Une formation c’est aussi un moment de convivialité au moment du repas, où en général on en profite pour continuer à « swaper » (si tous n’ont pas été échangés avec les copines), où on recharge nos batteries devant un bon petit repas (rien à redire, tout était bon ce jour-là),

C’est enfin… et pour la première fois…. l’intervention de 4 hommes…… oui oui vous avez bien lu…. d’hommes….non scrappeurs :

Ici Félix à gauche (notre traducteur lors des conventions et pour la réalisation à plusieurs mains de la traduction des sets nos catalogues) et Guillaume le mari de ma copine Aude (chez qui j’étais invitée tout le weekend) qui ont testé un de nos kits de cartes…. et qui ont offerts leurs productions aux démos, entre-autre… et devinez quoi ? …… j’en ai eu une de Guillaume, je vous la montre de suite….

IMG_4713 BLOG   CARTE DE GUILLAUME BLOG

Pas mal pour un néophyte hein ? Moi je dis vive les kits lorsqu’on démarre et qu’on veut être sûre d’avoir de jolis projets !

Et pour finir la journée, c’est la découverte de stands de test de nouveaux produits et de stands décorés de pleins de projets de démos de toute l’Eurôpe et de membres de la DT de chaque pays.

Personnellement on m’avait demandé de réaliser un kit….. le projet de la pièce montée « Quelque chose de sucré »… que je me suis empressée de revisiter à ma sauce en peaufinant la décoration (et oui je ne changerai jamais ! lol)

Voici ce qu’elle donne une fois finie…. on en mangerait ! Miam !

KIT DECO photo 1 BLOG    KIT DECO photo 3 BLOG

KIT DECO photo 2 BLOG

Et après tout ça ? La journée est déjà finie ! Grrrrrrr ça passe trop vite pffffff !

Vivement qu’on se retrouve pour deux journées de folies à la convention de Bruxelles en Novembre prochain (d’ailleurs si l’aventure vous tente, contactez-moi, intégrez ma lignée… et vous aussi vous y serez ! Elle est pas belle la vie ? si hein ? Je trouve aussi)

Voilà ! Vous savez tout…. ou presque !

Je vous dis à dans 2 jours pour reprendre le fil de la vie « normale ».

Bonne journée !

SIGNATURE CILOU pour blog 5cm de long

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s